Espacepour entreprise

L’huissier de justice est un partenaire incontournable au service des Entreprises. Il conseille, il protège et agit juridiquement pour sauvegarder les droits des professionnels.

Entreprise, société, artisan, commerçant, auto-entrepreneur … nos services et prestations dans les domaines du contentieux et du juridique peuvent vous être d’une grande utilité.

Gestion des impayés 

Nous disposons d’un service « Recouvrement des impayés » et procédons pour vous à toutes les démarches permettant de recouvrer l’impayé, qu’il résulte d’une facture, d’un chèque sans provision, …

  • Recouvrement amiable, nous engageons le dialogue avec votre débiteur permettant de connaître les raisons de l’impayé (problème financier, contestation de fond ou de forme de la facture, …).
  • Recouvrement forcé, nous diligentons la procédure de recouvrement la plus adaptée à la situation, selon l’objet et le montant de votre créance.

Le constat

Nous effectuons des constats de toute nature sur simple demande de votre part. Par téléphone ou en ligne

Nous nous déplaçons sur les lieux et procédons à la description des faits ou de la situation, étayée par des photographies. Le procès-verbal de constat vous est remis dans les meilleurs délais. Nous vous prodiguons des conseils juridiques vous permettant de vous orienter vers une démarche amiable ou judiciaire.

Exécution décision de justice

Nous procédons à l’exécution des décisions de justice.

Vous nous confiez la décision de justice en votre possession, nous nous chargeons de toutes les démarches juridiques et actions judiciaires nécessaires afin d’aboutir au recouvrement de la créance.

Séquestre et dépôts 

Le séquestre

L’huissier de justice peut être nommé séquestre par un Tribunal qui lui confie le soin d’assurer la garde et l’administration d’un bien. Cette mesure, à caractère conservatoire et provisoire, consiste à rendre indisponible une somme d’argent ou un bien de toute nature, c’est la mise sous séquestre.

Cela peut concerner le prix de vente d’un fonds de commerce, une somme d’argent, des loyers, un dépôt de garantie, un solde de facture, une condamnation pécuniaire, …

Le dépôt

Il s’agit de confier à un huissier de justice (le dépositaire) une chose ou une somme d’argent afin qu’elle soit conservée et restituée ensuite à son déposant de façon identique.

Cela peut concerner le montant de loyers civils ou commerciaux, un dépôt de garantie, un solde de facture, une condamnation pécuniaire, …

Pour toutes questions ou renseignements, n’hésitez-pas à contacter notre service « Acte correspondants » au 04 75 39 19 90

Services web - 24h / 7j